Loading...
FAQ French2019-10-01T12:20:04+01:00
Comment m’assurer que l’application restera compatible avec mon smartphone ou ma tablette ?2019-07-31T15:58:51+01:00

Notre équipe de développement travaille continuellement sur notre application afin non seulement de répondre à vos besoins, mais également de respecter les exigences des différentes plateformes d’applications. L’application sera donc régulièrement mise à jour dans ces buts. Dans tous les cas, votre installation restera compatible avec chaque nouvelle version.

IO & Wi-Fi

Comment vérifier que mes appareils sont connectés à Cozytouch ?2019-07-31T15:59:08+01:00

Le plus simple est de modifier une consigne ou un mode sur votre application Cozytouch et de vérifier que l’action est bien prise en compte par l’appareil. Vous pouvez aussi aller dans le menu “Réglages” puis dans l’onglet “Liste des équipements” afin de voir si votre bridge et votre appareil sont bien connectés.

IO & Wi-Fi

L’application Cozytouch est-elle différente pour les produits IO & Wi-Fi ?2019-07-31T14:31:33+01:00

L’application Cozytouch est commune aux deux protocoles.

IO & Wi-Fi

L’application est-elle compatible avec Android ?2019-07-31T15:21:07+01:00

Oui, l’application Cozytouch est téléchargeable sur le store Android.

IO & Wi-Fi

L’application est-elle compatible avec iOS ?2019-07-31T15:20:17+01:00

Oui, Oui, l’application Cozytouch est téléchargeable sur le store iOS.

IO & Wi-Fi

L’application est-elle compatible avec Windows phone ?2019-07-31T14:32:44+01:00

Non, l’application Cozytouch n’est pas disponible sur Windows phone.

IO & Wi-Fi

L’application est-elle gratuite ?2019-07-31T14:32:08+01:00

Oui l’application est gratuite, disponible sur l’Apple Store et le Play Store.

IO & Wi-Fi

Mon mot de passe est refusé par l’application, que faire ?2019-07-31T15:58:57+01:00

Votre mot de passe doit faire au moins 6 caractères, il ne doit pas contenir votre identifiant, il ne doit pas non plus contenir de prénom, ni de mots tels que “maison”, “password” ou encore “secret”. Ceci est mis en place pour assurer la sécurité de votre compte.

IO & Wi-Fi

Quelles différences entre les applications Cozytouch, Cozytouch Atlantic, Cozytouch Thermor, Cozytouch Sauter?2019-07-31T16:00:35+01:00

Ce sont les mêmes applications, leurs esthétiques sont différentes en fonction de la marque.

IO & Wi-Fi

Je ne parviens pas à connecter mon produit au réseau Wi-Fi.2019-07-31T16:42:30+01:00

Vérifier tout d’abord le bon fonctionnement de votre réseau Wi-Fi, le problème peut ensuite venir de la présence d’éventuel pare-feu ou système de sécurité internet, d’une distance excessive entre votre box internet et le produit ou encore éventuellement de mur porteur ne permettant pas la bonne communication avec le réseau.

Wi-Fi

Quelles sont les bandes de fréquences des protocoles IO & Wi-Fi ?2019-07-31T16:42:57+01:00

Le protocole IO utilise une bande de fréquence de 868 à 870MHz. Le protocole Wi-Fi utilise une bande de fréquence en 2.4 GHz.

IO & Wi-Fi

Les appareils Wi-Fi sont-il compatibles avec les fréquences 5 GHz ?2019-07-31T16:43:29+01:00

Non, nos produits Wi-Fi sont uniquement compatibles avec la bande de fréquence 2.4 GHz.

IO & Wi-Fi

Quelle différences entre le processus iOS et Android dans l’appairage des produits Wi-Fi ?2019-07-31T16:45:40+01:00

Pour les produits Wi-Fi, il est nécessaire de quitter l’application sous Apple iOS pour aller dans les paramètres Wi-Fi se connecter au réseau du produit. Sous Android, il n’est pas nécessaire de quitter l’application pour faire cet appairage.

Wi-Fi

Qu’entendez-vous par “Type de logement” dans le processus d’inscription (T1, T2, T3 …) ?2019-07-31T16:45:03+01:00

C’est le nombre de pieces dans le logement (T1 = Studio / T2 2 pieces, T3: 3 pieces, ect).

IO & Wi-Fi

Pourquoi l’application me questionne-elle sur le type de produit Wi-Fi ou IO ? Comment le savoir ?2019-07-31T16:45:28+01:00

L’application Cozytouch est commune mais les processus d’appairage des produits Wi-Fi et IO sont différents. Les logos IO et Wi-Fi sont indiqués sur les contrôleurs de vos appareils, ils vous informent sur le protocole à utiliser.

IO & Wi-Fi

Quels sont les différences entre produit IO & Wi-Fi ?2019-07-31T16:47:54+01:00

Le protocole IO permet la communication entre les produits aux seins d’une même zone mais nécessite de recourir à un bridge pour pouvoir faire la transition avec internet (app mobile). Les produits Wi-Fi sont connectables directement à la box de votre fournisseur d’accès à internet.

IO & Wi-Fi

Est-il possible de connecter unproduit IO & un produit Wi-Fi sur un même compte Cozytouch ?2019-07-31T16:48:23+01:00

Oui, il est possible de connecter des produits IO & Wi-Fi dans une même installation.

IO & Wi-Fi

Quels sont les avantages du protocole IO ?2019-07-31T16:49:19+01:00

IO est un protocole domotique développé par le leader français SOMFY, il est très sécurisé, il permet aux produits d’échanger entre eux (jumelage des radiateurs même sans connexion internet), il dispose d’une longue portée de connexion dans le logement.

IO

Quels sont les avantages du protocole Wi-Fi ?2019-07-31T16:49:08+01:00

C’est un protocole IP (Internet Protocol) qui permet d’éviter tout pont et de connecter les produits directement au boîtier du fournisseur d’accès Internet. En outre, il s’agit d’un protocole international qui permet le fonctionnement mondial de nos produits.

Wi-Fi

Je n’ai pas reçu l’email de confirmation suite à la création de mon compte Cozytouch, que se passe-t-il ?2019-07-31T16:49:54+01:00

L’email de confirmation peux mettre plusieurs heures à vous parvenir. En outre, il est aussi important de vérifier que celui-ci n’a pas été considéré comme du spam par votre boite email. Par contre, vous pouvez commencer à utiliser l’application Cozytouch sans confirmation de votre email.

IO & Wi-Fi

Quel est le nombre maximum de produits connectables par installation ?2019-07-31T16:51:55+01:00

20 produits connectés max par compte/bridge, 10 pièces max par compte/bridge & 5 produits par pièce.

IO & Wi-Fi

Pour les produits IO, quelle est l’utilité des interfaces fil pilote?2019-07-31T16:52:26+01:00

Les interfaces fil pilote Cozytouch permettent à des produits de chauffage non connectables, équippé de fil pilote, de devenir connectés et pilotables à distance. L’interface se branche sur la sortie de câble de vos radiateurs (1 interface par radiateur). Un bridge Cozytouch est nécessaire.

IO

Pour connecter les produits IO, Comment se branche le bridge Cozytouch ?2019-07-31T16:54:11+01:00

Le bridge se branche sur une alimentation électrique (via son cable USB ou son adaptateur prise) et se relie à la box internet via un câble ethernet (RJ45).

IO 

Où puis-je trouver la notice d’installation du bridge Cozytouch ?2019-07-31T16:53:06+01:00

La notice d’installation est livré avec le bridge Cozytouch, elle est également accessible en ligne sur nos sites internet.

IO & Wi-Fi

Comment vérifier que mon bridge est bien branché ?2019-07-31T16:53:57+01:00

Le voyant sur le côté du bridge doit être allumé (vert, rouge, orange ou clignotant). Dans l’application Cozytouch, vous pouvez aussi aller dans le menu “Réglages” puis, dans l’onglet “Liste des équipements” afin de voir si votre bridge est bien connecté.

IO & Wi-Fi

Pour la connection des produits IO, que nous indiquent les voyants de couleur du bridge ?2019-07-31T16:55:47+01:00

Le voyant vert indique la présence de connexion internet. Le voyant rouge indique l’absence de de connexion internet. Le voyant clignotant (vert, orange ou rouge) indique que la connexion est en cours ou que votre bridge effectue des opérations de mise à jour.

IO

Où puis-je télécharger l’application Cozytouch ?2019-07-31T16:56:14+01:00

L’application Cozytouch est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et le Play Store.

IO & Wi-Fi

Dois-je régler l’horloge de mes produits après une coupure de courant ?2019-07-31T16:56:35+01:00

Non, une synchronisation est effectuée toutes les 24h.

IO & Wi-Fi

Lors du processus de appairage avec mon iPhone, lorsque je sélectionne le produit Wi-Fi, il y a un message qui dis “pas de connexion Internet” s’affiche, y a-t-il des problèmes?2019-07-31T16:58:11+01:00

Non, il est normal qu’il soit écrit “pas de connexion Internet”, le produit wifi ne fournit pas Internet.

Wi-Fi

Je n’ai plus de port ethernet diponible sur ma box, comment faire pour connecter mon bridge Cozytouch?2019-07-31T16:58:37+01:00

Si vous n’avez plus de port Ethernet sur votre box, vous devez installatez une multiprise ethernet à l’arrière de votre box

IO

Comment créer mon compte ?2019-07-31T16:58:59+01:00

Sur la page d’accueil de Cozytouch, sélectionnez « Je crée mon compte » puis renseignez les informations demandées. Pour le produits IO, vous aurez notamment besoin du numéro de bridge indiqué sur l’étiquette se trouvant sous le bridge. Pour le produits Wi-Fi, vous aurez notamment besoin d’être pres du produits connectable.

IO & Wi-Fi

Comment appairer mes appareils ?2019-07-31T16:59:21+01:00

Pour appairer vos appareils à votre application Cozytouch, cliquez sur « Ajouter un appareil » sur la page d’accueil de l’application et laissez-vous guider.

IO & Wi-Fi

Puis je installer Cozytouch moi-même ?2019-07-31T16:59:41+01:00

Il est très facile et rapide d’installer le système Cozytouch soi même.

IO & Wi-Fi

Que contient le colis du Cozytouch bridge?2019-07-31T17:00:05+01:00

Le colis contient : 1 bridge, 1 cable Ethernet 1m, 1 cable d’alimentation avec transformateur 12V & 1 notice.

IO & Wi-Fi

Comment créer des zones ?2019-07-31T17:27:51+01:00

Après avoir ajouté un appareil, associez-le à une pièce ou une zone. Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 appareils par pièce / zone.

IO & Wi-Fi

Comment changer la langue de mon application Cozytouch ?2019-07-31T17:23:10+01:00

Vous pouvez changer la langue de votre application en changeant la langue de votre mobile (paramètres généraux).

IO & Wi-Fi

Malgré le réglage d’une langue différente dans les parametres, l’application est en Anglais, pourquoi ?2019-07-31T17:23:51+01:00

Si l’application n’est pas disponible / traduite dans votre langue, elle apparaîtra en anglais.

IO & Wi-Fi

Quelle est l’intérêt de la connectivité pour le chauffage / le sèche-serviette / le chauffe-eau / la climatisation ?2019-07-31T17:24:35+01:00

Il y a 3 avantages majeurs : piloter à distance les produits, générer des économies d’énergie et profiter de fonctions intelligentes que les produits n’offrent pas seuls (pilotage à la voix, météo extérieure, qualité d’air, par ex).

IO & Wi-Fi

Quelles sont les principales fonctions de Cozytouch ?2019-07-31T17:25:24+01:00

Piloter les produits en température et en modes, activer / désactiver des absences, visualiser et comprendre la consommation d’énergie, programmer les produits, avoir des informations sur l’utilisation des produits leur l’état de fonctionnement.

IO & Wi-Fi

Que se passe-t-il si je ne confirme pas mon email2019-07-31T17:09:40+01:00

A chaque ouverture de l’application, celle-ci vous informera par un pop-up ainsi que par une notification dans la section “paramètre” de la nécessité de valider votre email. En outre, il ne vous sera pas possible de réinitialiser votre mot de passe sans confirmation préalable de votre email.

IO & Wi-Fi

Est-ce que l’application est disponible sur ordinateur ?2019-07-31T17:10:57+01:00

L’application Cozytouch n’existe pas sous format PC, elle n’est pilotable que depuis une tablette ou smartphone. Si vous ne possédez ni l’un ni l’autre, vous ne pourrez malheureusement pas profiter des services Cozytouch.

IO & Wi-Fi

Nous sommes plusieurs à souhaiter utiliser l’application Cozytouch au sein d’un même foyer, comment faire ?2019-07-31T17:11:26+01:00

Il vous suffit de télécharger l’application Cozytouch sur un autre smartphone et de vous connecter avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe. Vous aurez accès à la même installation. L’action de pilotage qui sera prise en compte, sera la dernière effectuée.

IO & Wi-Fi

Si je n’ai plus de connexion internet que se passe-t-il ?2019-07-31T17:11:46+01:00

Cozytouch fonctionne grâce à Internet. Si votre connexion Internet est coupée, vous ne pourrez pas contrôler vos appareils à partir de l’application Cozytouch. Toutes les informations seront conservées et vous aurez la possibilité de contrôler vos produits directement via leur contrôleur.

IO & Wi-Fi

Dois-je régler l’horloge de mes produits et application à chaque changement d’heure ?2019-07-31T17:13:07+01:00

Non, tous les paramètres sont réglés sur l’heure de votre téléphone, vous n’avez donc pas besoin de régler votre horloge à chaque changement d’heure.

IO & Wi-Fi

Puis-je utiliser Cozytouch sur plusieurs maisons ou appartements ?2019-07-31T17:13:26+01:00

Oui, vous pouvez utiliser l’application Cozytouch pour contrôler les appareils connectés dans plusieurs maisons / appartements. Il sera nécessaire de créer un compte spécifique pour chaque maison et vous devrez vous connecter au compte correspondant que vous souhaitez gérer.

IO & Wi-Fi

Comment suivre mes consommations de chauffage ?2019-07-31T17:13:52+01:00

Avec Cozytouch, vous avez la possibilité de suivre votre consommation d’énergie et cela vous aide à changer de comportement pour économiser de l’argent. Si vous possédez des appareils dotés de cette fonction, nous vous conseillons d’utiliser le mode AUTO pour maximiser vos économies.

IO & Wi-Fi

Sur quelles périodes puis-je suivre mes consommations ?2019-07-31T17:14:11+01:00

Cozytouch permet de suivre vos consommation sur 7 jours, 1 mois, 3 mois, 1 an ou une période personnalisée.

IO & Wi-Fi

Puis-je piloter plusieurs zones de chauffage ?2019-07-31T17:16:06+01:00

Oui, il est possible de piloter plusieurs zones de chauffage. Vous pouvez piloter jusqu’à 10 zones/pièces.

IO & Wi-Fi

Combien d’économie sur ma facture de chauffage vais-je faire avec Cozytouch ?2019-07-31T17:16:25+01:00

Cozytouch associé a des appareils de chauffage performants permet de faire des économies significatives. Ainsi, si dans votre installation, vous êtes dotés d’appareils Pilotage Intelligent ou à détection de présence vous pourrez réaliser jusqu’à 45 % d’économie sur votre facture de chauffage (par rapport à des appareils de première génération).

IO & Wi-Fi

Comment faire si je n’ai pas mon Smartphone pour modifier ma température ?2019-07-31T17:16:52+01:00

Si vous ne disposez pas votre smartphone à portée de main, vous pouvez régler la température de votre radiateur directement sur votre appareil.

IO & Wi-Fi

Le bridge est dans mon salon, vais-je pouvoir piloter les appareils IO de ma chambre ?2019-07-31T17:19:17+01:00

Oui, le protocole de communication utilisé répond aux contraintes de la grande majorité des logements.

IO

Vais-je recevoir des notifications sur mon Smartphone ?2019-07-31T17:17:24+01:00

Des notifications vous seront envoyées pour vous donner quelques informations et vous aider à piloter votre confort.

IO & Wi-Fi

Pour le produits qui utilisent IO, est-ce que il y a besoin du Wifi ?2019-07-31T17:18:59+01:00

Pour les produits IO, il n’est pas nécessaire d’avoir le wifi dans votre logement, il faut juste une box fournisseur d’accès à Internet.

IO 

Dans quelle pièce dois-je installer le bridge Cozytouch pour connecter mes produits IO ?2019-07-31T17:20:17+01:00

Vous pouvez installer le bridge Cozytouch dans la pièce que vous voulez. Il faut seulement qu’il soit dans un endroit relativement dégagé et à proximité de la box Internet.

IO

Est-il possible d’appairer plusieurs produits Wi-Fi dans une même zone ?2019-07-31T17:21:06+01:00

Oui absolument, ces produits communiqueront vers l’application et seront enregistrés dans une même zone. Les produits ne communiquent pas directement entre eux à l’intérieur d’une même zone, ils passent par le serveur.

Wi-Fi

Pour les produits IO, quelles sont les fonctions des interfaces FP Cozytouch ?2019-07-31T17:21:36+01:00

Les interfaces FP permettent de faire moins de choses qu’une connection native. Il est uniquement possible de piloter les produits en “mode FP” ( Confort, Confort -1°C, Confort-2°C, Eco, hors gel et arrêt.). L’interface fil pilote ne permet pas de régler les températures ou d’obtenir le suivi des consommations par exemple.

IO

Quelles sont les informations que vous collectez lors de l’inscription dans l’application ? A quoi servent-elle ?2019-07-31T17:04:53+01:00

Nous collectons plusieurs types de données pour optimiser le fonctionnement de nos produits. Maison ou appartement ? Surface du logement ? Nombre de pièces ? Année de construction ? Energie principale pour le chauffage et le chauffe-eau.

IO & Wi-Fi

Comment garantissez-vous la sécurité des données de l’utilisateur?2019-07-31T17:05:03+01:00

Ces informations sont stockées sur des serveurs localisés en France. En fonction des obligations réglementaires dans certains pays, les serveurs peuvent être localisés sur leur territoire. Dans tous les cas, l’accès à ces informations est strictement protégé par les meilleurs standards de sécurités.

IO & Wi-Fi

Que faites-vous avec mes données personnelles ?2019-07-31T17:05:12+01:00

Vos données personnelles sont utilisées pour le fonctionnement de Cozytouch. Notre engagement est de ne jamais les vendre. Les informations collectées concernant notamment les paramètres de vos appareils sont également utilisées à des fins d’analyse dans le but d’améliorer en permanence les appareils et l’application. L’objectif est de vous proposer des services fiables, personnalisés et innovants.

IO & Wi-Fi

Comment fermer mon compte ?2019-07-31T17:05:22+01:00

Si vous le souhaitez, nous vous permettons de supprimer votre compte et toutes vos données personnelles. Pour cela, il vous suffit de contacter le service clientèle. Ensuite, nous effacerons toutes les données concernant votre compte ou l’utilisation de vos appareils. La suppression de votre compte entraîne la fin du service Cozytouch.

IO & Wi-Fi